top of page

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Juliette Gros.

Je suis infirmière de formation, passionnée par les relations humaines et le corps humain. Après avoir travaillé en milieu hospitalier, je me suis tournée vers le libéral et formée à la sexothérapie.

Je suis diplômée de l’école de Psycho-Sexologie de Paris La Défense (avec Fabienne Barreteau) et inscrite au syndicat national des sexologues cliniciens. 

Je me suis aussi formée à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (avec Edwige Antier) en aide à la parentalité afin d’approfondir mes connaissances pour accompagner les parents et les couples qui sont en parcours de périnatalité. 

 

Mon intervention paramédicale au plus près de mes patient.e.s a comme objectif de préserver leur autonomie, de les soulager et de les accompagner de la façon la plus adaptée dans leur cadre de vie afin de pouvoir répondre à leurs souffrances psychiques et physiques. 

Ma vision de la sexualité 

J’ai été étonnée par le manque de considération de la prise en charge de la santé sexuelle des patient.e.s dans notre système de soin actuel. En effet, la sexualité est encore trop peu prise en compte alors qu’elle est paradoxalement omniprésente dans notre société. La sexualité est un besoin fondamental, qui, quand elle se passe sereinement, provoque du plaisir et l’envie de recommencer, le désir. Le sexe fait partie intégrante de l’être humain, il mêle le physique et le psychique et se construit au travers de notre histoire et de notre vécu. Les souffrances émotionnelles et physiques liées aux conséquences d’une sexualité peu épanouie, douloureuse ou traumatique sont une entrave au bien-être et à l’estime de soi.

 

Me former en sexologie en parallèle de mon métier d’infirmière a ainsi été une évidence pour accompagner les patient.e.s dans ce qu'ils et elles ont de plus intime, et de si précieux, dans tous les moments de la vie. 

2018 

IFSI Paris Saint Joseph 

Faculté Paris Descartes 

École de Psycho Sexologie de Paris la Défense (Fabienne Barreteau)

2023

Conseillère en aide à la parentalité 

(Edwige Antier ) à l'EFPP

bottom of page